1. Conditions générales de vente

La possibilité d’effectuer ses achats sur la boutique en ligne de Gofruits.ch requiert la création d’un compte sur le site www.gofruits.ch pour les particuliers. A cet égard, le client détermine un nom d’utilisateur et un mot de passe personnel. De ce fait, il est le seul à pouvoir accéder à ses informations, qu’il pourra modifier à tout moment en se rendant sur son compte.

L’adresse de livraison du client doit nécessairement se trouver sur le territoire de la confédération helvétique. Gofruits-Javier Lozada (ci-après désigné l’entreprise) se réserve le droit de ne pas accepter une inscription.

Le client répond de l’exactitude des données transmises à l’entreprise, qui ne pourra pas être tenu responsable en cas d’erreurs ou d’imprécisions, notamment dans le libellé de l’adresse de livraison.

Par son inscription auprès de l’entreprise, le client consent tacitement à recevoir des informations de la part de l’entreprise, via différents canaux de communication (e-mail, courrier, SMS, téléphone). Le client peut y renoncer en tout temps, facilement et gratuitement, en suivant les instructions données sur son compte.

L’entreprise ne transmet les données personnelles à des tiers que dans la mesure où elles sont indispensables à la bonne exécution de la commande ou du paiement Les informations de ses clients sont traitées avec toute la confidentialité possible.

Tous les prix donnés incluent la TVA selon les taux en vigueur.

2. Commandes

Le montant minimum de tous les commandes (exceptés les abonnements paniers) est de CHF 25. Aucune commande en dessous de ce montant sera accepté.

Les commandes qui sont livrées dans des caissettes en bois réutilisables et écologiques, sont échangées ou récupérées à la livraison suivante. l’entreprise se réserve le droit de facturer CHF 15 par caissette restée chez le client.

Les produits commandés par erreur ne sont ni repris ni remboursés par l’entreprise.

Si un produit n’est pas disponible au moment de la livraison, il n’est pas facturé ni automatiquement envoyé ultérieurement.

En cas d’anomalie dans la commande (différence de quantité, de produit ou de qualité entre la facturation et la livraison), le client est prié de le faire savoir à l’entreprise dans un délai maximum de 36 heures pour rectification en conséquence.

3. Livraisons

L’entreprise livre à domicile ou sur le lieu de travail du client, selon ses indications du compte.

L’entreprise se réserve le droit de facturer un supplément pour la livraison par un tiers ou l’expédition par la poste hors de son rayon de livraison mentionnée ci-dessous. Le montant applicable est renseigné au moment du commande sur le site, soit dans tous les cas avant le délai d’annulation de la première commande, et s’ajoute à l’émission de la facture au prix indiqué lors du processus d’achat.

La livraison est gratuite pour toutes les entreprises et particuliers qui souscrivent un abonnement Panier dans les codes postaux suivantes :

1000, 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008, 1009, 1010, 1011, 1012, 1015, 1018, 1020, 1022, 1023, 1024, 1025, 1026, 1026, 1027, 1028, 1030, 1052, 1110, 1112, 1113, 1121, 1122, 1123, 1126, 1127, 1128, 1131, 1132, 1134, 1135, 1136, 1162, 1163, 1164, 1164, 1166, 1167, 1168, 1169, 1170, 1172, 1172, 1173, 1174, 1176, 1180, 1182, 1183, 1184, 1185, 1195, 1196, 1197, 1200, 1201, 1202, 1203, 1204, 1205, 1206, 1207, 1209, 1212, 1213, 1214, 1215, 1216, 1217, 1218, 1219, 1223, 1224, 1225, 1226, 1227, 1228, 1239, 1260, 1262, 1263, 1266, 1267, 1268, 1268, 1270, 1271, 1272, 1274, 1275, 1276, 1277, 1277, 1278, 1279, 1279, 1290, 1291, 1292, 1293, 1294, 1295, 1296, 1297, 1298, 1299.

Pour les commandes des particuliers au-dessous de CHF 50 et aux mêmes codes postaux décrites dans le point précèdent, la livraison est aussi gratuite.

Toute autre commande aura des frais de livraison de CHF 10.

Toutes les commandes passées jusqu’au 19:00h du lundi au jeudi, sont livrées le lendemain par nos propres livreurs dans le codes postaux mentionnées.

Tous les commandes qui doivent être expédies par la poste suivirent le même critère mais la commande sera livre un jour plus tard que celles livrés par nos soins.

Tous les commandes arrivées après les jeudis 19:00h, seront expédiés le lundi suivant.

Il n’est pas possible de choisir une heure de livraison précise

L’entreprise ne livre pas le samedi, le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux. Le client se voit préalablement notifier une modification exceptionnelle du jour de livraison pour chaque récurrence liée à un jour férié.

En cas d’absence, l’entreprise laisse la commande devant la porte sauf contre-indication de la part du client. Le client peut spécifiquement demander la livraison de ses achats soit chez un(e) voisin(e) habitant le même immeuble, s’il indique les informations nécessaires à cet égard, ou en un lieu désigné (garage, cave, terrasse, local à skis, etc.) à son adresse de livraison.

L’entreprise doit pouvoir laisser le panier à l’ombre et à l’abri du gel, selon la saison.

L’entreprise s’engage à livrer les achats facturés et à respecter la chaîne du froid jusqu’à la livraison de la commande à l’adresse du client. A partir de ce moment, la responsabilité de la marchandise livrée incombe au seul client, indépendamment de sa présence, ou de son absence, lors de la livraison.

4. Paiements

Les entreprises et particuliers qui souscrivent au formule «Paniers» recevront une facture à la fin de chaque mois que pourra être réglé par un bulletin de versement.

Les clients particuliers réglèrent ses commandes (sauf formule paniers) par carte de crédit ou TWINT.